Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Vous connaissez le mastermind ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vous connaissez le mastermind ? Empty
MessageSujet: Vous connaissez le mastermind ?   Vous connaissez le mastermind ? Icon_minitimeLun 21 Juil - 19:55

Moi j'aime bien, c'est pour ça que j'avais envie de faire un petit jeu sur le sujet. Et vous me dites là "et pour quoi faire?" et bien, je vais mettre à la clé un joueur qui va sortir d'ici 5 jours de mon centre de formation (approximativement 65 de talent), pas mal quand même comme récompense.

Les règles sont simples :
3 série de 4 pions de couleurs cachés par moi dans un ordre à respecter pour gagner.
8 couleurs :
* rouge
* jaune
* vert
* bleu
* orange
* blanc
* violet
* fuchsia
Il suffit de trouver les 3 combinaisons de couleurs pour gagner!! Les 3 séries sont là pour que la chance rentre moins en jeu et aussi pour éviter les égalités.

A chaque tour je donnerais le nombre de bien placés et de mal placés sans dire lesquels bien sûr. Le gagnant sera celui qui trouvera les combinaisons en le moins de coup. Ce qui veut dire que même si quelqu'un trouve la combinaison ce soir mais en 9 tours par exemple, il ne gagnera pas face à quelqu'un qui trouvera la combinaison jeudi mais en 7tours. Le jeu dure tant que tout le monde n'a pas fini, donc vous pouvez jouer une combinaison par jour si vous voulez, je ne suis pas pressé.

Pour ce qui est de l'organisation, vous m'envoyer directement en MP vos combinaisons, toute combinaison postée sur le forum ne sera pas examinée. Ensuite je remettrais sur le forum les avancées de chacun avec le nom du participant, le nombre de tours où il est rendu et ses résultats sur le dernier tour.


Rappel des règles
J'explique les règles du mastermind :

Le maitre (c'est à dire moi) choisit 4 pions de couleurs et les place dans un certain ordre. Le rôle du joueur est de trouver la combinaison dans le bon ordre.
A chaque tour, j'indique au joueur si il a des pions bien placés ou mal placés ; exemple :

Combinaison du maitre : jaune orange rouge fushia
Le joueur donne : rouge bleu orange fushia
Le Fushia est à la 4ième place dans les 2 cas donc 1 bien placés.
Le orange est à la 2ième chez le maitre et à la 1ière place chez le joueur donc 1 mal placé
Le rouge est à la 3ième place chez le maitre et à la 1ière place chez le joueur donc 1 mal placé
Le bleu du joueur n'apparait pas dans la combinaison du maitre donc on ne s'en préoccupe pas.
Ceci donne au résultat 1 bien placé et 2 mal placés. A partir de là le joueur donne une nouvelle combinaison pour essayer d'améliorer son score et, au bout de plusieurs tours, il doit être capable de deviner la combinaison du maitre. Il ne faut pas y aller au hasard, il faut savoir quel couleur joué pour éliminé le maximum de possibilités.
La technique de base est d'essayer de trouver déjà les 4 couleurs qui forment la combinaison et ensuite de trouver le bon ordre.



Enjoy!!!


Dernière édition par Indil le Mar 22 Juil - 1:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous connaissez le mastermind ? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez le mastermind ?   Vous connaissez le mastermind ? Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:45

Je joues j'aime bien ce jeu!!!

par contre 3 série de 4, difficile de trouver en 9 tours!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous connaissez le mastermind ? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez le mastermind ?   Vous connaissez le mastermind ? Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:48

Connait pas se jeu.
Un peu compliquer lol
J'ai pas tout compris ^^
Mais je laisse la recompense a d'autre d'en un sens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous connaissez le mastermind ? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez le mastermind ?   Vous connaissez le mastermind ? Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:53

yien62223 a écrit:
Je joues j'aime bien ce jeu!!!

par contre 3 série de 4, difficile de trouver en 9 tours!! LOL

non c'était pour l'exemple. Pour ceux qui ne connaissent et qui n'ont pas tout compris, dites moi ce que vous n'avez pas compris et j'expliquerais plus en détails.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous connaissez le mastermind ? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez le mastermind ?   Vous connaissez le mastermind ? Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:58

Yien62223 Tour1
Série 1 : 1 bien placé et 1 mal placé
Série 2 : 2 mal placés
Série 3 : 3 bien placés (joli coup)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous connaissez le mastermind ? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez le mastermind ?   Vous connaissez le mastermind ? Icon_minitimeLun 21 Juil - 22:32

Yien62223 Tour2
Série 1 : 1 bien placé et 1 mal placé
Série 2 : 3 mal placés
Série 3 : 2 bien placés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous connaissez le mastermind ? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez le mastermind ?   Vous connaissez le mastermind ? Icon_minitimeLun 21 Juil - 22:44

Yien62223 Tour3
Série 1 : 2 mal placés
Série 2 : 2 mal placés
Série 3 : 2 bien placés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous connaissez le mastermind ? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez le mastermind ?   Vous connaissez le mastermind ? Icon_minitimeLun 21 Juil - 22:59

Euh j'ai rien compris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous connaissez le mastermind ? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez le mastermind ?   Vous connaissez le mastermind ? Icon_minitimeMar 22 Juil - 1:00

Yien62223 Tour4
Série 1 : 2 mal placés
Série 2 : 1 bien placé et 2 mal placés
Série 3 : 3 bien placés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous connaissez le mastermind ? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez le mastermind ?   Vous connaissez le mastermind ? Icon_minitimeMar 22 Juil - 1:12

Midovich a écrit:
Euh j'ai rien compris

J'explique les règles du mastermind :

Le maitre (c'est à dire moi) choisit 4 pions de couleurs et les place dans un certain ordre. Le rôle du joueur est de trouver la combinaison dans le bon ordre.
A chaque tour, j'indique au joueur si il a des pions bien placés ou mal placés ; exemple :

Combinaison du maitre : jaune orange rouge fushia
Le joueur donne : rouge bleu orange fushia
Le Fushia est à la 4ième place dans les 2 cas donc 1 bien placés.
Le orange est à la 2ième chez le maitre et à la 1ière place chez le joueur donc 1 mal placé
Le rouge est à la 3ième place chez le maitre et à la 1ière place chez le joueur donc 1 mal placé
Le bleu du joueur n'apparait pas dans la combinaison du maitre donc on ne s'en préoccupe pas.
Ceci donne au résultat 1 bien placé et 2 mal placés. A partir de là le joueur donne une nouvelle combinaison pour essayer d'améliorer son score et, au bout de plusieurs tours, il doit être capable de deviner la combinaison du maitre. Il ne faut pas y aller au hasard, il faut savoir quel couleur joué pour éliminé le maximum de possibilités.
La technique de base est d'essayer de trouver déjà les 4 couleurs qui forment la combinaison et ensuite de trouver le bon ordre.

Voilà j'espères que c'est plus clair à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous connaissez le mastermind ? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez le mastermind ?   Vous connaissez le mastermind ? Icon_minitimeMar 22 Juil - 12:56

Oui merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous connaissez le mastermind ? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez le mastermind ?   Vous connaissez le mastermind ? Icon_minitimeMar 22 Juil - 20:42

Yien62223 Tour5
Série 1 : Trouvé au tour 5
Série 2 : 4 mal placés
Série 3 : 3 bien placés

Dragao Tour1
Série 1 : 1 bien placé
Série 2 : 1 bien placé
Série 3 : 1 bien placé et 1 mal placé

Seulement 2 participants pour gagner un 65 de talent, cela me déçoit un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous connaissez le mastermind ? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez le mastermind ?   Vous connaissez le mastermind ? Icon_minitimeMar 22 Juil - 21:38

Yien62223 Tour6
Série 1 : Trouvé au tour 5
Série 2 : Trouvé au tour 6
Série 3 : Trouvé au tour 5
Ce qui donne un total de 16 tours.
Est-ce que Dragao fera mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous connaissez le mastermind ? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez le mastermind ?   Vous connaissez le mastermind ? Icon_minitimeMar 22 Juil - 21:41

dragao est mieux parti en moyenne grâce à ses bien placé!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous connaissez le mastermind ? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez le mastermind ?   Vous connaissez le mastermind ? Icon_minitimeMer 23 Juil - 10:31

yien62223 a écrit:
dragao est mieux parti en moyenne grâce à ses bien placé!!



>je sais pas ça va être dur de faire mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous connaissez le mastermind ? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez le mastermind ?   Vous connaissez le mastermind ? Icon_minitimeMer 23 Juil - 19:01

Dragao Tour2
Série 1 : 3 mal placé
Série 2 : 2 bien placé et 1 mal placé
Série 3 : 1 bien placé et 1 mal placé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous connaissez le mastermind ? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez le mastermind ?   Vous connaissez le mastermind ? Icon_minitimeJeu 24 Juil - 19:16

Dragao Tour3
Série 1 : 2 mal placés
Série 2 : 1 bien placé et 1 mal placé
Série 3 : 1 bien placé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous connaissez le mastermind ? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez le mastermind ?   Vous connaissez le mastermind ? Icon_minitimeSam 26 Juil - 2:49

Dragao Tour4
Série 1 : 2 bien placés et 2 mal placés
Série 2 : 2 mal placés
Série 3 : Trouvé au tour 4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous connaissez le mastermind ? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez le mastermind ?   Vous connaissez le mastermind ? Icon_minitimeSam 26 Juil - 10:28

Aïe aïe!!! j'aurais pas le joueur tour 4 et bien parti pour séries 1et2!!

Bravo Dagao en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous connaissez le mastermind ? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez le mastermind ?   Vous connaissez le mastermind ? Icon_minitimeSam 26 Juil - 11:01

J'ai prévu un lot de consolation surprise pour le 2ième et attention, la formation des joueurs se termine (99.937%)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous connaissez le mastermind ? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez le mastermind ?   Vous connaissez le mastermind ? Icon_minitimeSam 26 Juil - 11:55

Ca y est, mes jeunes viennent de sortir du centre de formation mais j'ai pas eu de chance pour le tirage : 58 58 68. A la dernière sortie j'avais eu 62 66 69 et j'espérais autant, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous connaissez le mastermind ? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez le mastermind ?   Vous connaissez le mastermind ? Icon_minitimeSam 26 Juil - 14:56

c'est déjà beaucoup!!!mais c'est vrai que c'set bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous connaissez le mastermind ? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez le mastermind ?   Vous connaissez le mastermind ? Icon_minitimeSam 26 Juil - 19:23

Dragao Tour5
Série 1 : Trouvé au tour 5
Série 2 : Trouvé au tour 5
Série 3 : Trouvé au tour 4
Total : 14 tours
Alors là je dis chapeau à Dragao, je n'y croyais pas trop en recevant ses dernières série mais tout était bon.

Les récompenses maintenant!!
Dragao, tu as le choix entre
http://www.virtuafoot.com/joueur.php?jid=737817
et
http://www.virtuafoot.com/joueur.php?jid=737820
C'est un peu dommage que j'ai eu un mauvais tirage pour le talent de mes jeunes, mais ils ont tous les 2 58 de talent quand même.

Pour Yien donc, le lot de consolation : Au début, je comptais vendre mon 3ième jeune et puis, après réflexion ça me faisait un peu e la peine qu'il parte si loin de chez moi donc je l'offre comme 2ième lot du jeu. Une fois que Dragao aura choisit le sien, tu pourras donc aller chercher l'autre.

Je pense que je referais le même système (avec un autre type de jeu bien sûr) lorsque mes prochains jeunes sortiront ; en espérant un peu plus de participants mais c'est vrai que ce sont les vacances donc y'a moins de gens connectés. J'espère aussi que j'en sortirait de plus talentueux Wink

edit : pour info ils ont 800 PE en stock donc largement ce qu'il faut pour modifier leur poste sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous connaissez le mastermind ? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez le mastermind ?   Vous connaissez le mastermind ? Icon_minitimeSam 26 Juil - 19:47

pour commencer un grand MERCI a toi Indil

j'espère un jour pouvoir donner autant de plaisir a participer a un jeux comme toi tu me la donner

comme tu dis c'est les vacances moins de participants, mais c'est un vrai jeu ou la part de chance est moindre.

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous connaissez le mastermind ? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez le mastermind ?   Vous connaissez le mastermind ? Icon_minitimeSam 26 Juil - 19:58

je vais prendre Riboulet (riboule) et je laisse Aymeric a notre ami yien à "Aymeric" ça me dit quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous connaissez le mastermind ? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez le mastermind ?   Vous connaissez le mastermind ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous connaissez le mastermind ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Topic] Blagues lacher vous ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: A VOS ENVIES LES PLUS FOLLES ::  Espace jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser